Zurich, 8 mai 2020, Communiqué de presse

Le “Comité interpartis contre la hausse constante des ponctions sur les salaires” a le plaisir d’accueillir un nouveau chef d’entreprise au sein de sa coprésidence. Avec Peter Spuhler, c’est un des plus importants industriels de Suisse qui s’engage contre ce projet de congé de paternité imposé par l’Etat.

“Nous sommes extrêmement heureux qu’en la personne de Peter Spuhler un chef d’entreprise estimé dans toute la Susse se soit engagé dans notre comité contre un congé de paternité imposé par l’Etat”, a déclaré Diana Gutjahr, coprésidente du comité référendaire, vice-présidente de l’union des arts et métiers de Thurgovie et conseillère nationale UDC.

“La crise du coronavirus chargera nos institutions sociales jusqu’à la limite de leurs capacités. Il n’est pas tolérable dans ces conditions d’imposer aux entreprises et aux salariés des prélèvements supplémentaires sur les salaires. Tout le monde peut comprendre désormais que cette nouvelle assurance paternité est déplacée et financièrement insupportable”, a relevé Susanne Brunner, présidente de l’union des arts et métiers de Seefeld, conseillère communale UDC et coprésidente du comité référendaire. Depuis le début de la crise du coronavirus, le comité constate d’ailleurs une augmentation constante du nombre de ses membres.

La coprésidence est persuadée que le peuple suisse refusera le 27 septembre 2020 dans l’urne cet onéreux congé de paternité.

Membres de la coprésidence du Comité interpartis contre la hausse constante des ponctions sur les salaires:

Susanne Brunner, présidente de l’union des arts et métiers de Seefeld, conseillère communale UDC, ZH
Diana Gutjahr, vice-présidente de l’union des arts et métiers de Thurgovie, conseillère nationale UDC, TG

Marcel Dobler, chef d’entreprise, conseiller national PLR, SG
Arthur Loepfe, ancien conseiller national PDC, AI
Paul Mayer, chef d’entreprise, député cantonal UDC, ZH
Bruno Pezzatti, ancien conseiller national PLR, ZG
Nicolas A. Rimoldi, Jeunes Libéraux-Radicaux, LU
Alain Schwald, président PLR du district d’Affoltern, ZH
Peter Spuhler, chef d’entreprise, ancien conseiller national UDC, TG

Télécharger le communiqué de presse